a&b vous propose de réaliser vos bétons empreinte, une technique permettant de réaliser des sols variés imitant d’autres matériaux utilisés pour les revêtements de sols.
Béton empreinte : la technique
La technique du béton empreinte (ou « imprimé ») repose sur l’application d’une empreinte souple sur un béton frais, permettant de reproduire des motifs divers sur de grandes surfaces. Cette technique, associée à une pigmentation du béton, permet d’obtenir des textures variées avec des rendus proches de ceux attendus pour d’autres matériaux de revêtement du sol : bois, pierre, carrelage etc.
Béton empreinte : les avantages
Cette technique présente l’avantage de nécessiter moins de matériaux que des revêtements de sols classiques. Par ailleurs, les bétons empreintes présentent une grande résistance à l’usure ce qui les rend particulièrement adaptés pour les grandes superficies soumises à un passage important (habitations, bureaux & commerces notamment). Enfin, leur durabilité les rend particulièrement adaptés pour les lieux destinés à l’accueil du public.
Crédits photo de couverture : par ChicagoConcrete (Chicagoland Concrete, Inc.) sous licences CC BY-SA 3.0 ou GFDL, via Wikimedia Commons